Aller au contenu principal
Fermer

L'économie en zone euro a stagné au 4e trimestre 2022
information fournie par Reuters 08/03/2023 à 11:31

Un paquet de billets de 20 euros, dans un complexe de la Banque du Portugal

Un paquet de billets de 20 euros, dans un complexe de la Banque du Portugal

PARIS (Reuters) - L'économie de la zone euro a stagné sur les trois derniers mois de 2022, par rapport au trimestre précédent, montrent les statistiques révisées publiées mercredi par Eurostat.

Une précédente estimation donnait le produit intérieur brut (PIB) des 19 pays partageant alors la monnaie unique en hausse de 0,1%, après une progression de 0,4% au troisième trimestre.

Par rapport au quatrième trimestre 2021, le PIB a augmenté de 1,8%, contre +1,9% estimé auparavant.

L'institut européen de la statistique a également revu à la baisse la croissance de l'emploi dans la zone euro, à 0,3% d'un trimestre sur l'autre, contre 0,4% annoncé précédemment. Sur un an, elle est confirmée à 1,5%.

Eurostat estime que 165 millions de personnes avaient un emploi dans la zone euro durant la période octobre-décembre, soit 3,6 millions de plus qu'à la fin de 2019, juste avant que la pandémie de COVID-19.

Tableau

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les deux tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Civaux, dans la Vienne, le 24 juin 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 27.06.2026 18:03 

    Dans la campagne poitevine assommée par une chaleur de 42°C, les panaches blancs de la centrale de Civaux (Vienne) s'élèvent dans le ciel: malgré la canicule qui perturbe ailleurs la production nucléaire, les deux réacteurs continuent de tourner normalement, grâce ... Lire la suite

  • Le créateur Pharrell Williams lors du défilé Louis Vuitton à Paris le 23 juin 2026, avec la vague d'eau polémique en pleine canicule ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 27.06.2026 17:58 

    Voici les derniers développements concernant la vague de chaleur qui touche l'Europe: Record historique au Danemark, en Allemagne et en République tchèque les records historiques se sont accumulés: le Danemark n'a jamais eu aussi chaud depuis la création des relevés ... Lire la suite

  • Des agents de santé transportent une patiente au centre de traitement Ebola (CTE) de Bunia, en Ituri, le 23 juin 2026 en RDC ( AFP / Benediction MURHABAZI )
    information fournie par AFP 27.06.2026 17:41 

    L'épidémie de maladie Ebola en République démocratique du Congo (RDC), qui n'est toujours pas maîtrisée plus d'un mois après sa déclaration le 15 mai, a fait 304 morts, selon un dernier bilan des autorités sanitaires congolaises. La RDC fait face à la 17 épidémie ... Lire la suite

  • Un ventilateur près d'une fenêtre ouverte à Paris le 26 juin 2026 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 27.06.2026 16:43 

    La canicule amorce son reflux ce week-end en France, avec la fin de la vigilance rouge attendue dimanche soir, mais après avoir épuisé les corps, elle soumet les hôpitaux à une pression extrême avec un bilan qui reste incertain en termes de décès. La vigilance ... Lire la suite

Pages les plus populaires